Vous avez votre information sous forme de fichier audio et vous en avez besoin en version « papier », pour publier dans un magazine print ou sur le web ? Envoyez-moi votre fichier audio, je vous le rends à l’écrit, avec diverses options :
- Transcription lissée : les hésitations, les tics de langage et les erreurs de syntaxes naturelles à l’orale sont corrigées pour obtenir un texte parfaitement lisible et prêt à publier. Idéal pour les interviews.
- Transcription verbatim : le fichier audio est mis à l’écrit en restant au plus près de l’original. Les tics de langage, les hésitations des interlocuteurs, les silences, les rires, tout est intégralement transcrit pour ne perdre aucune information. Idéal pour les études sociologiques de terrain.
- Transcription de synthèse : vous avez enregistré le déroulement d’une discussion, d’un débat, d’une table ronde, d’une réunion et en souhaitez en retirer l’essentiel ? J’écoute votre fichier audio et vous en retourne une version écrite synthétisée. Idéal pour les comptes rendus.
Dans tous les cas, plus vous m’en dites, mieux c’est : nous évitons ainsi les allers-retours inutiles.
Envoyez-moi votre charte éditoriale et n’hésitez pas à préciser vos préférences (rajouter des questions à une interview pour couper des réponses trop longues, mise en page particulière, indicateurs temporels pour faciliter le repérage dans le texte comme dans l’audio...) pour obtenir un texte au plus près de vos attentes dès le premier envoi.