De quoi dépend un devis de rédaction web ?
Si tout devis comprend une base fixe qui couvre mes charges de freelance, il dépend naturellement de la nature de votre commande. En demandant un devis, essayez de préciser :
- Le volume des textes attendus : vous avez besoin de moi pour un texte ? Dix articles ? Cent fiches produit ?
- Le degré technique des textes, ou au moins leur thème : il peut s’agir de conseils généralistes d’isolation d’une maison comme des techniques de pointe pour la pose d’ardoises, et c’est loin d’être le même travail.
- Le délai de livraison des textes commandés : vous les voulez demain ? C’est certainement possible, mais prévenez-moi !
- La longueur des articles : bien sûr, il est parfois plus rapide de rédiger un article de 500 mots qu’un slogan de dix mots. Néanmoins, donner une estimation de la longueur des textes attendue me permet de mieux cerner le travail qui m’attend.
- Les mots-clefs : avez-vous un expert SEO en mesure de les fournir ou dois-je les lister moi-même ?
- L’intégration : les articles web vous sont-ils livrés sous format Word ou directement intégrés dans votre backoffice, dans WordPress, Prestashop ou eProShopping ?
Vous n’avez pas la réponse à toutes ces questions ?
Aucun problème, je me charge de vous apporter mes suggestions d’articles, de trouver le ton juste, de cibler les mots-clefs et de mettre en place avec vous un planning de livraison des textes.